Facebook Pixel

Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.

AOP CHAMPAGNE

Ruinart Rosé

Ruinart

0,00 €
En stock
SKU
HD1126

Champagne Ruinart Rosé

LA RENCONTRE ENTRE FRAÎCHEUR ET NOTES EXOTIQUES.

L’histoire du rosé de la Maison Ruinart, le tout premier rosé à voir le jour, s’écrit depuis le XVIIIe siècle. Si plus de 250 ans nous séparent des prémisses du champagne rosé de la Maison Ruinart, l’excellence, valeur fondamentale, continue de caractériser aujourd’hui l’élaboration de ce vin délicat.

NOTES DE DÉGUSTATION :

Ruinart Rosé se présente d’abord au regard, laissant découvrir une robe grenade ourlée de reflets orangés.

Le nez est subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques (goyave, litchi), et de petits fruits rouges (framboise, cerise, fraise des bois). Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évolués.

Au palais, l’attaque est franche, la bouche soyeuse et charnue, portée par des arômes de grenade, goyave et litchi, de pamplemousse rose et de menthe poivrée. Ruinart Rosé déploie un bouquet aromatique complexe, tissé d’échos et de correspondances – autant de notes prêtes à dévoiler leur singularité au cours de repas exotiques. 

Le Domaine : Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A sa source, l'intuition d'un moine qui devançait son temps…Dans la fraîcheur de ces cathédrales de craie souterraines, le vin connaît une lente maturation en bouteilles. Ce sont les Crayères, caves à champagne de la Maison Ruinart. Depuis sa fondation en 1729, la plus ancienne Maison de champagne veille à l'excellence de ses cuvées. La forme unique de son flacon est un hommage aux bouteilles historiques du XVIIIème siècle.

Accords Mets-vins : D’un gaspacho andalou à un tataki de bœuf, Ruinart Rosé rehausse la simplicité d’ingrédients bruts et de compositions simples. 

A moins que l’heure ne soit à un repas plus sophistiqué, où Ruinart Rosé vient révéler de ses arômes quelques gambas sautées au basilic thaï, un carreau d’agneau parfumé à la fleur de thym et au ras el hanout ou un macaron croquant à la rose et au litch

Cépages : 45 % de chardonnay de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. 55 % pinot noir de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne, dont 18 à 19% vinifiés en rouge. 20 à 25% de vins de réserve des 2 années précédentes.

Plus d’information
Contenance 0.75
Domaine Ruinart
Envie d'une région ? Champagne
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte