Facebook Pixel

Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.

Demandez-nous !

FestiCave,

C'est une équipe de 10 cavistes passionnés qui tentent de répondre au mieux à vos attentes, c'est aussi votre partenaire événementiel qui saura vous accompagner dans tous types de manifestations associatives et familiales. Festivals, Concerts, Anniversaires, Mariages, Barbecue, Buvette, Marchés, Départ en retraite.... Tous les endroits nous sont accessibles.

Une question ? Contactez-nous !

Pour mieux cerner votre besoin.

AOP MARGAUX

CHATEAU LE COTEAU 2017

27,50 €
SKU
0083495

Couleur encre. Nez de fruits confits, et des notes de cèdre. Attaque ample et soyeuse, les tanins sont harmonieux, fondus, de la finesse dans la structure. Finale assez élégante.

Eric Leglise reprend la propriété familiale en 1993 et souhaite une viticulture saine : aucun herbicide, aucun insecticide et un travail superficiel du sol. L’âge moyen des vignes est de 40 ans L’objectif de la préservation du vivant et de l’impact carbone le plus faible possible est le maître mot ce qui amène les méthodes agroécologiques en place : couvert végétal indigène, utilisation de compost, broyage de sarment, préservation des écosystèmes à proximité des vignes, fauche tardive avec des fiches qui n’ont jamais été désherbées.

Le respect de l’environnement prime et c’est ainsi que le vignoble se couvre de fleurs au printemps fournissant pollen et nectar aux différents pollinisateurs, abeille et bourdons, qui peuplent ce biotope. On a recensé près de 200 espèces différentes au Château le Coteau.

  • L'élevage du vin se fait en barriques de chêne français pour, neuves à 40% pendant 12 à 16 mois
  • Encépagement : 65 % cabernet sauvignon, 22% merlot, 8% cabernet franc, 2% petit verdot
  • Superficie du Vignoble : 12 hectares de vignes fleuries sur graves du günz
  • Vendanges : manuelles
Plus d’information
Pays de fabrication France
Allergènes Nos vins contiennent des sulfites, nos bières contiennent du gluten
Millésime 2017
Degré 13
Domaine Château le Coteau
Type de vin Rouge
Envie d'un vin Rouge ? Fin et équilibré
Envie d'une région ? Bordeaux
Recherche propulsée par ElasticSuite