vin-en-bib-festicave

On en parle beaucoup depuis quelques années, et le BIB est partout...surtout chez Festicave, bien sûr ! 

Oui mais au fait, c'est quoi un BIB ?

Littéralement "Sac dans une boîte", le concept du bag-in-box™ a été inventé par William R. Scholle en 1955.

Il a été utilisé aux Etats-Unis pour le conditionnement du lait, mais ce sont les Australiens qui ont eu l’idée d’utiliser ce système pour conditionner du vin. Merci à eux !

Cet emballage se compose de trois éléments :
• une caisse en carton
• une poche étanche
• un robinet de soutirage inséré dans le goulot qui est soudé sur la poche.

Contrairement au vieux cubi, qui véhiculait une image assez médiocre, le BIB a servi à amener sur le marché des vins de propriétaires récoltants, renforçant son image qualitative.

Les avantages du Bag-in-Box

Le bag-in-box™ est un emballage sous-vide qui garantit que son contenu ne soit altérable ni par l’air, ni par la lumière, ni par la matière du contenant.

La poche étanche et le robinet sans retour d'air permettent donc une conservation optimale du liquide. Votre BIB conservera le vin de 3 à 6 mois avant ouverture, et minimum 6 semaines après ouverture !

Il est par ailleurs facile à porter, à stocker et à utiliser : le poids de l'emballage ne représente que 5.3% du poids total au lieu de 35% pour une bouteille en verre.

Enfin, sachez que le BIB est entièrement recyclable, et que son empreinte carbone est nettement inférieure à celle de la bouteille.

Vive le BIB !

De part ses qualités, le BIB représente aujourdhui plus de 30% des ventes de vin en France !

Alors, convaincu ? N'hésitez pas à explorer notre rubrique Vins en BIB : que vous soyez plutôt Cabernet d'Anjou, Corbières ou Coteaux de Peyriac, nul doute que vous y trouverez votre bonheur !