Une question ?
Festicave vous répond
02 43 95 30 73 ou contactez-nous par mail
< Retour
  1. Vins
  2. Pour tous les jours (à -8€)
  3.  IGP PAYS D'OC Mourvèdre Les Jamelles
IGP PAYS D'OC Mourvèdre Les Jamelles

IGP PAYS D'OC
Mourvèdre
Les Jamelles

Domaine Les Jamelles

6,60

Puissant & Corsé, Rouge, Languedoc Roussillon, Domaine Les Jamelles

D’une belle couleur rouge intense avec des nuances pourpres, le Mourvèdre Les Jamelles a une première saveur très fruitée avec des parfums de fraise, de pêche et de raisin de Corinthe.

Il a des senteurs épicées évoquant la garrigue, des notes de pâte d’amande, miel, lavande, thym et laurier, ainsi qu’une touche de viande rôtie. En bouche, il est étonnamment long et gras avec des tannins bien équilibrés. La finale presque sucrée donne une impression de douceur et de velours. Les notes épicées et de garrigue sont présentes de l’attaque jusqu’en fin de bouche. C’est un vin qui a énormément de caractère et de puissance. 

Le Domaine Afin de contrôler encore mieux les approvisionnements en raisins et d’en maîtriser totalement la qualité, Catherine & Laurent ont renforcé leur ancrage dans le vignoble languedocien en réalisant leur première acquisition de vignes en 2015, vingt ans après le lancement de leur gamme de vins.

C’est à Ouveillan, dans la plaine narbonnaise, qu’ils ont acquis soixante hectares de vignes, situées le long du Canal du Midi, sur l’ancien lit de l’Aude, sur un terroir limon-argileux avec beaucoup de graves ; l’encépagement y est très diversifié : Cinsault, Grenache gris, Mourvèdre… Aujourd’hui, ce vignoble est en pleine restructuration pour qu’il puisse mieux répondre qualitativement et quantitativement aux besoins des Jamelles.
Dans l’assiette Couscous & Tajines, Cuisine Espagnole, Gibiers, Mouton, Fromage de chèvre
Dans les vignes Mourvèdre (100%).

En déguster moins

Domaine :  Domaine Les Jamelles

  • Millésime : 2017
  • Poids : 1.32 kg
  • Contenance : 0.7 l
Qté.

Connectez-vous pour publier un avis