Facebook Pixel

Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.

Demandez-nous !

FestiCave,

C'est une équipe de 10 cavistes passionnés qui tentent de répondre au mieux à vos attentes, c'est aussi votre partenaire événementiel qui saura vous accompagner dans tous types de manifestations associatives et familiales. Festivals, Concerts, Anniversaires, Mariages, Barbecue, Buvette, Marchés, Départ en retraite.... Tous les endroits nous sont accessibles.

Une question ? Contactez-nous !

Pour mieux cerner votre besoin.

Kwak

33cl

2,40 €
SKU
0160602

AMBRÉE, FORTE, BELGIQUE, BELGIAN PALE ALE

A l’époque de Napoléon, Pauwel Kwak était brasseur et propriétaire de l’auberge ‘De Hoorn’ (Le Cor) dans la région de Termonde. Chaque jour, des diligences faisaient une pause dans cet établissement. Mais, à cette époque, les cochers ne pouvaient pas abandonner leur attelage pour étancher leur soif en compagnie des passagers. L’aubergiste inventif a donc fait souffler un verre Kwak spécial pouvant être accroché à la diligence. Les cochers avaient ainsi toujours leur bière Kwak à portée de main.

Aujourd’hui, la Kwak est l’une des rares bières belges historiques restantes et elle est toujours servie dans son verre Kwak d’origine par respect de la tradition. Reconnaissable, spécial et tout aussi unique que la saveur de la bière même.

Température du service : 5-6˚C

La Kwak se distingue par sa robe à la couleur ambrée à la fois claire et profonde et son col de mousse consistant, de couleur crème.

Nez à l'arôme délicatement fruité et malté, au caractère légèrement épicé (coriandre, houblon). Ensuite, vous découvrirez des arômes quelque peu terreux et très subtils de bananes et peut-être aussi un soupçon d’ananas ou de mangue en arrière-plan.

Découvrez enfin en bouche une amorce très douce, fruitée, une fermeté rappelant celle du nougat, un caractère légèrement épicé aux touches de réglisse, qui évolue vers une fin de bouche rappelant la saveur de la banane caramélisée. L’amertume reste toujours en arrière-plan, mais elle ressort agréablement à la fin.

Plus d’information
Degré 8.4
Contenance 0.33
Domaine Brasserie Bosteels
Envie d'une ambrée Forte