Facebook Pixel

Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.

MORTLACH 12 ANS

Single Malt

Speyside

64,00 €
En stock
SKU
A20234

Mortlach 12 ans " The Wee Witchie" est un single malt vibrant et audacieux. Vieilli en fûts de Bourbon et de Sherry, non tourbé, il se distingue par son incroyable intensité, mais aussi par son caractère aérien, léger et vif.

Mortlach 12 ans " The Wee Witchie" est un single malt vibrant et audacieux. Vieilli en fûts de Bourbon et de Sherry, non tourbé, il se distingue par son incroyable intensité, mais aussi par son caractère aérien, léger et vif.

Notes de dégustation :

Doté d’une rare complexité pour un malt de cet âge, cette référence possède un profil aromatique très équilibré avec des arômes fruités et épicés accompagnés de notes fraîches et florales. Ce whisky associe la puissance structurelle d’un single malt au raffinement et à la complexité des plus grands blends.

La Distillerie :

Depuis presque 200 ans, Mortlach est le secret le mieux gardé des whiskies d’Ecosse. En 1896, Alexander Cowie, médecin de Hong Kong, reprend la distillerie, initialement fondée en 1823 à Dufftown dans le Speyside. Il met à profit son audace, sa culture asiatique riche et tout son savoir-faire scientifique pour inventer un processus d’élaboration révolutionnaire : « The Way ». Deux fermentations diamétralement opposées sont utilisées à la distillerie Mortlach : une fermentation très courte (50h) qui va révéler le caractère vif et les notes de céréales, puis une fermentation très longue (120h) qui va apporter la puissance minérale, la profondeur et l’intensité au whisky. Au lieu d’une double distillation classique, le liquide est distillé 2,81 fois. Il est coupé, recoupé, mélangé, distillé plus que n’importe quel autre Scotch. Cette distillation permet d’extraire l’essence de la matière première et apporte une certaine élégance, délicatesse et subtilité à ce Single Malt. Dans une région connue pour ses whiskies au style plus fruité et rond, Mortlach, surnommé « The Beast of Dufftown », se distingue des autres single malts du Speyside grâce à ses saveurs intenses et audacieuses, sans la tourbe.

Plus d’information
Degré 43.4
Contenance 0.7
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte