Facebook Pixel

Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.

FONTAGARD PNDC 9918-9

Whisky Français Single Malt

52,00 €
En stock
SKU
A20351

FONTAGARD PNDC 9918-9 : Whisky Français Single Malt vieillit en fûts de Cognac et de Pineau des Charentes. Cultivé, malté, brassé, distillé et vieilli en France.

FONTAGARD PDNC est une de nos expressions locales. Adrien a imaginé un whisky suave et délicat avec des notes subtiles de sous-bois, de grains, fruits rouges et fruits confits. Sous l’influence de ses origines charentaises, il est allé trouver ces arômes grâce au choix de son orge, d’une distillation traditionnelle et d’une vieillissement dans des fûts ayant contenus notamment du Cognac et du Pineau des Charentes.

La Distillerie de Fontagard : "Penser local, créer local afin de faire vivre tout un écosystème d’avant-garde, parfaitement maîtrisé. C’est l’ultra préservation d’un site appelé « Le hameau des douze âmes », afin de l’éveiller au monde, avec la vision que la Distillerie de Fontagard sera l’une des premières distillerie verte de France."

La distillerie de Fontagard fondée en 1878 lance son whisky français ! A la tête de ce projet, une équipe de haute voltige : Dominique Grandchère, 3ème génération à la tête de la distillerie à qui l’on doit la modernisation de celle-ci, Adrien Granchère, son fils et porteur de ce projet autour du whisky, Richard Lambert, 14 ans chez Rémy Cointreau et en charge du développement du whisky et Alfred Cointreau, 6ème génération du nom et ambassadeur de l’iconique liqueur française.

Chaque expression souligne la vision des notes aromatiques désirées par Adrien. Il les concrétise grâce à une étroite collaboration avec les agriculteurs locaux, par son savoir-faire de distillateur ainsi que du choix des fûts de vieillissement.

Les valeurs : Produire des whiskies en circuit court, récoltés, brassés, distillés et vieillis en France. Trois expressions seront à découvrir, chacune mettant en avant une trame aromatique : CGNC, un whisky vieillit en fûts de vieux Cognac, PNDC, une cuvée ayant reçu un vieillissement en fûts de Cognac et de pineau des Charentes et STRNS, un whisky maturé en fûts ayant contenus de très vieux Cognac et du Sauternes. Une distillerie à surveiller de près dans les prochaines années et un projet français à soutenir de toute urgence !

Plus d’information
Degré 44
Contenance 0.7
Domaine Distillerie Fontagard
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte