La distillerie de Fontagard fondée en 1878 lance son whisky français ! A la tête de ce projet, une équipe de haute voltige : Dominique Grandchère, 3ème génération à la tête de la distillerie à qui l’on doit la modernisation de celle-ci, Adrien Granchère, son fils et porteur de ce projet autour du whisky, Richard Lambert, 14 ans chez Rémy Cointreau et en charge du développement du whisky et Alfred Cointreau, 6ème génération du nom et ambassadeur de l’iconique liqueur française.
Chaque expression souligne la vision des notes aromatiques désirées par Adrien. Il les concrétise grâce à une étroite collaboration avec les agriculteurs locaux, par son savoir-faire de distillateur ainsi que du choix des fûts de vieillissement.
Les valeurs : Produire des whiskies en circuit court, récoltés, brassés, distillés et vieillis en France. Trois expressions seront à découvrir, chacune mettant en avant une trame aromatique : CGNC, un whisky vieillit en fûts de vieux Cognac, PNDC, une cuvée ayant reçu un vieillissement en fûts de Cognac et de pineau des Charentes et STRNS, un whisky maturé en fûts ayant contenus de très vieux Cognac et du Sauternes. Une distillerie à surveiller de près dans les prochaines années et un projet français à soutenir de toute urgence !